Mont Granier par le pas de la Porte, le pas des Barres et la porte de l'Alpette

sous les falaises

• 01-12-2011
  • Rencontre avec un lecteur bivouak

Circuit en sens inverse du topo

Routes de Chartreuse bien glissantes....et les "contacts" ne protègent visiblement pas des dérapages...
Parking de l'auberge interdit (au moins 5 ou 6 panneaux!) mais il y a un grand parking sous le château juste au dessus.

Deux randonneurs à qui j'ai indiqué le parking, me rattrapent rapidement et me doublent à fond la caisse. Mais comme ils s'arrêtent régulièrement et moi pas, on se verra régulièrement dans cette montée en sous bois, et on sera ensemble à la Porte de l'Alpette.Il fait vraiment chaud dans la montée et on s'est rapidement tous retrouvés en manches courtes.

Au carrefour du pas des Barres, on rejoint 2 autres randonneurs. puis un autre, arrivé derrière, remonte la file ....puis s'arrête à ma hauteur...."Véronique?"! Et voilà une rencontre avec un lecteur bivouak!! et comme on a discuté, j'ai finalement peu de photos des passages escarpés!

Lui vise le sommet sud, donc on se quitte plus haut. Je poursuis tranquillou jusqu'au sommet, où souffle un vent plus que frais.
Je cherche un coin repas, à l'abri (relatif) du vent, avec un rayon de soleil et du panorama. Le randonneur du sommet sud m'y rejoint et me fera la causette pendant que je mange!

Je zappe le café car je commence à être bien refroidie, et on se quitte à la croix, moi redescendant sur Bellecombe et lui sur La Plagne.

Descente vite réchauffante car en dessous il n'y a plus de vent. J'ai juste failli continuer vers la route du Granier au lieu de partir à droite sur Bellecombe! Heureusement mon cerveau a tiré une sonnette d'alarme, je suis remontée au carrefour et viré vers Bellecombe...où ça remonte quand même un peu, et, où, dommage pour les chaussures , on finit par un peu de bonne boue!