facebook pixel

Pas du Grand Echaillon par le Pas du Touet et Léoncel en boucle depuis Peyrus

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 15-12-2011
  • Durée : 3:30
  • Dénivelé : 1100 m
  • Distance : 15 km
  • Participants : Pierre dlS
  • Sport : Randonnée

La météo, pluvieuse sur Grenoble, épargne le versant ouest du Vercors. C'est l'occasion de découvrir les reliefs et la végétation de ce flanc.
Personne au départ de Peyrus, mais nous doublons un "car" de valentinois qui se prépare aux Chichats.
Montée rapide au Pas du Touet, en suivant les marques bien entretenues du GR93. Mais il est plus difficile de les repérer sur le plateau, et ne les trouvant pas, nous devons poursuivre "à la carte". Nous retrouvons le tracé et les marques au bout de dix minutes. Poursuite en descente sur Léoncel. L'activité y est très ralentie...
Il n'est pas encore midi, nous décidons d'ajouter le Pas du Grand Echaillon à notre itinéraire. Montée raide, moins bien tracée que celle du Pas du Touet, et nous franchissons ce très joli Pas qui trouve son chemin entre les rochers dans la falaise. Nous retrouvons le chemin qui conduit à deux gites, sur les pistes de raquette. Pique nique à l'abri d'un vent qui voudrait nous traverser. Presque un rayon de soleil. Quelques très grosses gentianes.
La descente du chemin forestier en direction de la Vacherie est débonnaire, et nous poursuivons, à la carte, selon l'itinéraire alternatif décrit, en direction de la ferme Gardy. La partie de l'itinéraire sur la route est un peu fastidieuse, quoique vallonée, et nous retrouvons avec une ceraine satisfaction le GR93 emprunté le matin-même.
Remontée au Pas du Touet et descente sur Peyrus sans problèmes.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media