Col du Champet par la Jasse

• 31-12-2011
  • 3h AR
  • et Sam de la contée

Bah voilà, il fallait une sortie loose ou bouse avant de commencer 2012 et conjurer le sort et bien c'est fait et pas à moitié.

Pour éviter de faire trop de dénivelée ;-), je jette le plan Collet et accepte celui de Manu un peu à contre ticket restaurant !!!

Au passage, on arrive à motiver le bon Sam, qui après quelques jours en Charente, a faim de poudre. On arrive chez Manu, le baron du Verneil, non sans mal et on s'engouffre dans le 4*4 pour la montée de la cruche. Il pleut depuis le milieu de la nuit. Au cul de la voiture, on s'équipe dans la bonne humeur mais toujours sous la pluie ; la limite pluie - neige sera égale à +- 1550m poufffff.

La piste est bien longue surtout après le plan route de Val Pelouse la veille. Quelqu'un a tracé hier mais la pluie nous oblige à tour de rôle de refaire le boulot.

A la Jasse, on s’octroie une petite pause pour farter nos poils. Et là le dur labeur va commencer dans cette poudre plus ou moins lourde. Les skis ne ressortent pas à tous les coups et il faut s'employer pour gagner de la dénivelée. Le col est enfin atteint et le vent cinglant d'ouest nous pousse à vite déguerpir.

On pensait s'en mettre plan le falzar et bien la poudre est resté dans le caleçon (désolé). Les quantités rencontrées, plus d'un mètre et sa qualité, un peu lourde sur le haut et détrempé à compter de 1500m nous ont laissées sur notre faim. Tant pis, nous nous vengeront sur les victuailles de ce soir.

Même pas de petite remontée Jasse> Champet alors que la trace est faite. Je ne reconnais pas mes compagnons du jour qui à l'accoutumé avalent la D+ sans coup férir.

@ oui, mes vêtements sont encore en train de sécher plus de 7h après.

Voilà c'était la dernière de l'année toute activité confondue, place maintenant à la fiesta avec les forces vives du canton.

Pensez à revenir demain ou lundi pour les photos de Sam, Manu & Co dans le thème "haut chic / Bas choc"

la vision de Sam : http://montagne.sam.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=280&Itemid=29