Crêtes du Pilat : tous les Crêts, de la Perdrix à l'Oeillon, en boucle depuis la Jasserie

Cret de la Perdrix

• 06-01-2012
  • et quelques randonneurs venus prendre un bon bol d'air

Premier(s) sommet(s) de l'année avec les nombreux crêts jalonnant cette route des crêtes.
L'ambiance est carrément hivernale, je n'ose dire polaire car le grand ventilateur de marque Mistral tourne à plein régime et rappelle ce qu'est "l'effet windchill"
Ça nous fait un bon moins 12 sur les zones découvertes du corps.
Bon il n'y en a pas trop et pour le reste cela permet de tester la fiabilité de l'équipement qui s'en sort haut la main !!
Il n'y a quand même pas la possibilité de s’arrêter de marcher très longtemps si l'on est pas abrité.
Pour le coucher de soleil, ce n'était pas le bon jour, tant pis mais je reviendrai.
Belles vues tout de même sur Lyon et sa région (au soleil) et les lumières de Saint-Étienne lorsque la nuit a commencé à arriver (ayant fini presque à la frontale car départ tardif)
Une belle après-midi de montagne quand même aprés une semaine de travail quelque peu conflictuelle.

Vers le Cret de la Chevre
refuge ou cabane de Bourguisan
Coucher de soleil volé ...
Cret de la Perdrix au retour