Mont Joigny depuis le col du Granier

vers le col du Granier...

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 24-01-2012
  • 3h
  • 1050 m
  • Coublevie Accueil

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Pas du tout le bon topo, mais il n'existe pas, et ne vaut pas une création.....
Epernay - station du Granier - col du Granier - granges de Joigny - le grand Carroz - col des Fontanettes - crêtes du Montfred - Foyer de fond du Désert - Epernay.

Nous aurons toute la journée une alternance d'éclaircies, averses de neige ou pluie.
D'Epernay, nous rejoignons d'abord la station du Granier, puis le col du Granier. Itinéraire kilométrique sans intérêt particulier, autre que dire que le groupe A en fait plus que les autres..! Je n'avais jamais fait le tour par là, et il fait le faire au moins une fois avant d'affirmer que c'est inintéressant! C'est fait!
Je tiendrai toute la journée sans raquettes (ce qui a supposé bien sûr, donc, le poids du portage!), et j'ai arrêté de compter les fois où ils les ont mises-enlevées-remises!!!

A partir du col du Granier on trouve la phase grand ciel bleu et soleil..on y trouve les autres groupes en train d'y manger et ils ont bien raison, mais pas de pitié pour le Groupe A, pour nous l'heure n'est pas venue...on continue!

Au grand Carroz, toujours pas l'heure du pique-nique...sauf pour moi, qui au bord du malaise hypoglycémique, déclare que je mange, sur un muret ensoleillé, et que je les rejoindrai après...Ouf, il était temps! il ne faut pas pousser la machine trop loin!
Je reprends ensuite la montée et les trouverai un peu plus haut, car finalement ils ont aussi fini par caler pas beaucoup plus loin, en train de manger sous une averse de neige..!! J'arrive juste pour les petits gâteaux et les carrés de chocolat, qui finissent de me redonner le tonus, mon repas ayant été presque trop juste...

Cette fois-ci j'ai récupéré, et d'ailleurs, vu le temps, il n'y a pas de prolongations et on repart pour terminer cette montée au col des Fontanettes.
Au col Gérard nous propose une variante sur les crêtes du Monfred. Beaucoup dans les bois pour un soupçon de passage en bord de crête, mais pas plus mal que de descendre les Fontanettes et remonter au Mollard...
Puis quelques passages sur les pistes pour rejoindre le foyer (strictement interdit!..)et heureusement aussi on coupe un peu.

Et au foyer le car les attend...Président, Grand chef rando,accompagnateurs, chauffeur de car, absolument tout le monde m'a gentiment proposé de me déposer à Epernay....Je remercie, mais descends à pied par le GR que je connais bien...sous la pluie...
Si j'ai groit exceptionnellement à un court transfert en car, autant garder mon joker pour le jour où je serai vraiment en galère!!


vers les granges de Joigny....
sur les crêtes du Montfred
Jean-Paul et moi

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media