Sentier de l'eau depuis Brégnier-Cordon

Juste le bruit de la neige qui craque sous mes pas

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 31-01-2012
  • 1h15
  • 230 m
  • 2 km
  • Juste 3 toutous vers le musée, dont celui qui m'escortera vers la descente, sinon pas âmes qui vivent tout le long...

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Retour du côté de Croz Boidon.
Départ derrière le potager derrière l’église de Brégnier-Cordon, déja 10 bon centimètre de neige.
Début bien glissant dans cette neige humide même avec les Yaktrax, couche plus mince sous les arbres, mais demi-tour rapide, j'ai oublié mon bout de bois dans le coffre pour secouer les buis qui me barrent le chemin. Arrivée dans la première clairière, on peut compter plus de 15cm, progression lente et difficile, je pensais pas avoir besoins des raquettes, dommage. Je suis la trace d'une luge et de quelques piétions venus faire un tour dans les champs.
Ensuite ça se corse, je par sur le bout de sentier qui part de la clairière pour déboucher sous le point coté 403m, les buis sont complètement coucher je vais mettre 25 minutes au lieu de 10 normalement, heureusement que je suis déjà venu 5 jours auparavant sinon j'aurais surement pas trouvé l'itinéraire, certains passage était complètement invisible, et si j'étais venu il y a plus de 15 jours j'aurais surement fait demi-tour.
Finalement arrivée sur la route forestière, on peut compter 20 cm de neige dans les prés. Il est déjà 16h15 (parti à 15h30), avec le brouillard la nuit tombera surement vers 17, de toute façon les verres anti-buée n'assurent pas en condition extrême, sans je vois rien, et au moment où je marquais mon territoire, j'ai réussi à péter le bouton du pantalon, du coup j'attaque la descente! Je choisis la facilité, route forestière vers Lélina, passage par la Maison des Enfants d'Izieu puis retour par les vignes sur Brégnier, en moins de 30 min je serais au parking avec une seule gamelle en courant un peu pour semer un toutou un peu collant, il aura fallu que je hausse le ton pour qu'il fasse demi-tour, enfin bon je m’appelle pas BB!! Dans les clairières au retour les traces de montées sont déja en parti rebouchées, pantalon un peu humide, elles ont bien servi les guêtres dans le sac!!

Creative Commons licence
Progression pénible
Recréer le chemin pour avancer
Mon nouvel ami
Bientôt le printemps?
Ambiance changeante
Du côté de Croz Boidon
Le potager de départ

Commentaires

giraudre
31-01-2012 23:55:58

Ouais mais disons qu'on joue pas dans la même catégorie^^ En fait je voulais mettre d'autre topo dans le coin mais pour le moment j'arrive pas à trouver le temps ou les conditions météo, et la chasse est toujours ouverte. Après c'est clair que plus près de mon canapé comme relief y'a pas. Glandieu et Brégnier-Cordon et Saint Benoit sont à 10 minutes. D'ailleurs si y'avais pas le Rhône a traverser je pourrais partir à pied.

ced
31-01-2012 22:53:45

Bonjour, Hou là tu fais la compétition avec Véronique et Chalais sur le plus grand nombre de sorties au même endroit ? :wink: Plus sérieusement merci, ça donne toujours une bonne idée des conditions en cours.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media