Croix du Nivolet depuis St Alban Leysse

Sous le ciel bleu

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 07-02-2012
  • 4h00
  • 1300 m
  • 16 km
  • Repas avec Coublevie Accueil

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Allez hop, 3ème sortie consécutive dans le froid! Le plus dur c'est au moment de sortir du cocon douillet de la voiture..une fois dehors c'est bon!
Je suis partie assez tôt histoire d'arriver à faire une jonction avec le groupe qui part de beaucoup plus haut, au moins pour manger en papotant (euh, fait-il vraiment un temps à manger en papotant??!!)
Et c'est reparti pour le portage des raquettes que je n'utiliserai pas du tout encore une fois...
Je ne mettrai les antiglisses qu'après Lovettaz, mais là c'est obligé car il devait y avoir un ruisseau qui courrait sur le sentier qui est maintenant en glace vive pendant un petit moment. Juste se méfier de ne pas utiliser les bâtons qui ripent sur la glace et sont plus dangereux qu'équilibrants...
Je trouverai le vent au col de la Doria, mais heureusement je retrouve l'abri des bois ensuite.

Je ne ferai la jonction qu'à l'abri du Nivolet sous la croix...pour le pique-nique.
Les papotages ne seront pas trop longs...puisqu'ils s'enfuiront très rapidement...ils ont trop froid..moi, au chaud dans ma doudoune "bibendum", ça va...au moins le temps de finir tranquillement de manger!
Ensuite, je finis ma montée à la croix, juste pour vérifier ce qu'ils m'ont dit...du vent glacial et pas de vue pour cause de brume.

Et puis je n'ai plus qu'à tout redescendre tranquillou..
Je n'ai pas eu froid de toute la journée en jonglant avec diverses couches de vêtements (rien de hautement technique, ni cher..que du décat tout simple, mais efficace en utilisant diverses couches avec bon sens).....et pourtant il devait faire froid, car quand j'ai voulu essayer de boire un peu (ces temps ci je ramène ma bouteille pleine, impossible de boire aussi froid)..1300m ça donne quand même un peu soif, ma bouteille dans le sac était un gros glaçon!.....Et quand j'ai quitté mes guêtres à la voiture, l'intérieur était rempli de glace, de la transpiration gelée!!..Et mon apn n'a pu prendre que 2 photos, après les piles (rechargées hier) ont du geler..
Et je ne suis pas allée me balader derrière le rideau d'eau de la cascade aujourd'hui!..

Et pendant le trajet de retour, j'ai entendu à la radio, que si on sort par grand froid, du moins il faut éviter de faire un gros exercice physique....c'est un gros exercice 1300m de D+????ou pas??!!

Creative Commons licence
sentier en glace vive

Commentaires

K-lys
08-02-2012 07:40:48

[quote:cc2daa7aee="veronique"]ça existe..ce sont les guêtres gore-tex...mais c'est cher! et vu comment je transpire quand même dans une veste gore-tex, je n'investirai pas là dedans![/quote:cc2daa7aee]Moi, j'en ai (de chez Mammut)... Et ca ne resout pas totalement le problème

Véronique
07-02-2012 21:50:45

ça existe..ce sont les guêtres gore-tex...mais c'est cher! et vu comment je transpire quand même dans une veste gore-tex, je n'investirai pas là dedans!


giraudre
07-02-2012 20:23:23

Non pour toi 1300m de D+ c'est pas un gros exercice physique, c'est une formalité comme par un exemple un retraité qui fait 400m à pied tous les jours pour se rendre acheter un pain de campagne à la boulangerie. Moi ça me fait pareil les guêtres! Ca existe et ça fonctionnerait les guêtres respirantes?



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media