Roc d'Arguille et Pravouta depuis St Hugues

sortie des bois

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 09-02-2012
  • 2h30
  • 1000 m
  • et le groupe de P.Carry

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Vu dans leur programme qu'aujourd'hui c'est Roc d'Arguille depuis St Pancrasse. Je ne vais pas faire du sur place dans le bouchon grenoblois pour rejoindre leur point de départ, aussi pour ma part je partirai de St Hugues...et on verra si je les retrouve qqpart là-haut...

A peine dans le rythme, un coup de fil d'Alexis..coucou Môman, on arrive ce soir! Ils savent que leur Mô, gère toujours les imprévus!
Du coup cogitation sur les menus pour 3 jours...et je m'embarque sur l'it 6 au lieu du 5..! Quand le sentier se met à descendre, ça me réveille! Oups! demi-tour! C'est pas comme ça que je vais les retrouver!
Dans le droit chemin, je mets un moment les raquettes, mais franchement c'est trop inconfortable...retour aux antiglisses.
A la sortie des bois, tout ce blanc sous le ciel bleu c'est magnifique..Mais les piles de l'apn sont à nouveau congelées...je teste le réchauffage dans ma main dans le gant...et ça marche..juste le temps de qq photos, et tout est à refaire!

Une trace est bien faite pour monter direct à gauche ce qui évite bien de la longueur. Ensuite un peu de la piste inférieure qui arrive du col du Coq, et la grande remontée dans le champ de neige jusqu'à Pré Giclas....et là....ils sont là venant du col du Coq!!

"Mais comment as-tu-pu faire un minutage aussi parfait????" hum!! c'est tout un art!!!

Allez je me fonds dans le groupe (moitié raquettes, moitié ski)et on arrive au Habert de Pravouta où Marc, le guide du jour, conseille une collation et boissons chaudes...pour le repas ça sera à la maison dit-il...je prends ça pour une boutade...et j'aurai tort!!!

On repart pour une montée au Roc d'Arguille en faisant le tour par derrière. Bravo aux premiers qui feront la trace! J'ai bien sûr remis mes raquettes, pq là, pour le coup, c'est leur domaine et non seulement elles ne sont pas gênantes en fraîche, mais carrément indispensables.

Du vent à l'arrivée et pendant toute la traversée de la crête, mais habillés de façon adéquate, on se rit des éléments!
Parcours de toute beauté.....juste magnifique...

Et descente au col de Pravouta, puis remontée à Pravouta....Là je quitte le groupe qui va redescendre l'arête sur le col du Coq..et aller manger chez Marc...à point d'heure!!
Moi....J'AI FAIM!!! Je m'installe au col de Pravouta, face au soleil...c'est top!

Après soupe chaude, chocolat chaud et thé chaud, j'ai du quitter la doudoune! Je ne tente pas le super coup de soleil en restant pour une sieste...allez je descends.
Mais pour ça il faut en passer par le dévers sous le col de Pravouta, passage que je n'aimerai jamais...le vent souffle la poudreuse qui court sur les pentes, mais je ne sens aucunement le froid (le stress du dévers me donne même un peu chaud!)
Et je termine tranquillou la descente sur St Hugues.

Toujours pas reçu les photos de j2m et Michel...ils sont encore chez Marc??


bleu-blanc-soleil
jonction faite
vers le Roc d'Arguille
vers le Roc d'Arguille
sur la crête
sur la crête
sur la crête
sur la crête
vers Pravouta
vers Pravouta
pour une fois,raquettes aux pieds!

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media