Cime de la Jasse par col de Pouta + arête nord

Hervé et Franck

• 20-02-2012
  • descente à 15 heures

Voilà un moment je n'étais pas remonté là-haut! Et cette fois c'est en compagnie du team collant-pipette aux Southern Comfort. Un p'tit délice au sommet que cette pipette d'Hervé!

Montée par les pistes au Col du Pouta au milieu des touristes, pas trop nombreux et un pisteur casse-c*$@lle parce que j'étais trente centimètres trop proche de la piste. N'importe quoi! Au col, on met tout sur le sacet l'on chausse les crampons, sous le regard interrogatif des skieurs. L'arête nous envoie en quelques minutes bien loin de l'ambiance station. Franchement dépaysant. Un Petit moment magique aujourd'hui car nous sommes envahis, assez rapidement, par une sacrée belle mer de nuages. L'ambiance est Cho Oyu parait-il!

Après une petite pause au sommet, on redescendra dans un brouillard à couper au coouteau. Pas tant pire qu'hier mais pire quand même! Un couple de Seyssins se joint à nous. Dommage pour leur première virée dans le Vénetiers, ils s'en souviendront!

On retrouve un visuel à 1850m. C'est fort dommage car la neige était vraiment nickelle. Rien à voir avec la couche de samedi. On a là une belle petite poudreuse de la veille qui repose sur un manteau qui a regelé en bien des endroits. Super skiant mais on n'y voit pas à dix mètres... Fin de descente comme les autres descentes, dans un chouette boarder cross et descente jusqu'à Prabert où l'on retrouve une voiture laissée à la montée. Final chez Francky autour d'un bon gouter!

Une jolie boucle avec une fin de montée qui en fait oublier la station, ses pylones, skieurs et pisteurs. A refaire!

Les deux mêmes à l'attaque de l'arrête
Petit rognon, avec spits et corde fixe
Trop beau!
Panoramique en 180...
On en s'en lasse pas!
Un pur régal!
c'est partiii dans une super neige