Le Grand Rocher depuis le Barioz et Pierre Roubet

• 21-02-2012
  • 1 h30
  • Coublevie Accueil

Pour eux depuis le foyer de fond.
Pour moi depuis le col du Barioz.

J'ai peu d'avance au départ de Voiron, et je la perds dans un bouchon-travaux, mais en regagne certainement à partir de Tencin où ça roule bien plus vite en voiture qu'en car (de plus ils ont paraît-il eu du mal à atteindre le foyer...avec des sueurs froides dans les virages!!).

Je pars donc du col du Barioz, sur le GR. La toute 1ère partie pas top avec neige mal tracée et des branches, mais ça s'arrange vite, quand je rejoins une trace bien damée et très durcie par les skieurs. En antiglisses ça monte parfaitement.
J'ai en vue le chalet de Pierre Roubet quand je vois passer le groupe A au dessus....bien lancés à fond la caisse! Ils ne voient ni le chalet, ni moi...
Mais les 2 groupes B suivent et c'est avec eux que je fais la jonction. Je passerai de l'un à l'autre histoire de discuter à droite et à gauche!
Puis ils font des pauses trop longues pour moi, et je continue en solitaire.

Il n'y a pas un seul nuage, les sapins sont encore plâtrés, c'est magnifique!
Je mangerai au sommet avec ceux qui y mangeront aussi.Il n'y a pas un brin d'air et il fait doux comme tout.Encore une journée de rêve!
Je commencerai la descente avec le A,avec lequel je n'avais pas cavalé à la montée, puis quand ils s'arrêtent pour un vin chaud au refuge du Crêt du Poulet, je poursuis avec les B qui redémarrent, jusqu'au foyer de fond.
Là, leur car les attend, et moi je rejoins mon GR et finis ma descente,rapide et facile, sauf le tout dernier bout, pas plus top en descente qu'en montée.
Et j'ai encore porté mes raquettes toute la journée!

la croix à gauche du chalet