Col du Mouchillon Face Nord

• 22-02-2012
  • 6har

Tout est au rdv pour que l’on s’offre une belle journée en montagne sauf que voilà, je suis claqué, crevé, fatiguéééééééééé

Le Belledonne Gelon Trail est passé mais m’a laissé beaucoup de trace surtout que mardi soir, j’en rajoute en me tirant la bourre avec Sam sur la Nocti’Bauges aux Aillons.

On part du Pleynet pour Belle*, toute la trace est à refaire à cause du vent. Le panorama est toujours aussi beau, je ne me lasse pas. Il est tant pour nous de voir plus loin, on descend sur les laux. On rephoque pour le col du Mouchillon qui devrait nous offrir une bonne neige dans son versant N, ce ne sera pas de la grosse poudre mais la neige est bonne.

Maintenant, il nous faut remonter au Rocher Blanc pour retourner aux Laux ( + remontée à la Belle ou Pendet). Bah voilà c’était le plan initial mais le sommeil me gagne, je lutte, m’endors, monte, lutte, m’endors, monte. Le sketch durera une heure… Je remercie Sam pour son soutien et sa prise de décision. On fait demi-tour vers 2500m et on descend sur la Martinette dans une neige bien sympa. Le border passe bien.

A la Martinette, je suis réveillé et on remet les peaux pour le Pleynet… mais à Fond de France je décide de m’arrêter. Un coup de stop façon Loïc et voilà la boucle est bouclée.

Les voyants sont aux rouges alors j’écoute mon corps et coupe jusqu’à nouvel ordre.