Aiguille du Midi par la Vallée Blanche ou face nord.

des voiles de speed sur le déco sud

• 29-02-2012

En cette journée de grève des trains, il faut être organisé pour rentrer chez soi.

Les conditions sont vraiment idéales pour décoller en sud : un petit 10km/h régulier. J'admire les aiguilles de Chamonix et la mer de glace avant de traverser la vallée et poser en bas des pistes du domaine du Brévent.
Vu que j'ai le forfait et la journée, j'en profite pour prendre le télécabine et faire un deuxième vol de Planpraz - le site où ça vole - mais là ça ne monte pas des masses, du moins à 14h, on est encore en hiver malgré les apparences.
Je prends alors le bus pour Argentières, monte aux Grands (Montets), le vent est nul à 3200 et j'ai la chance de pouvoir une nouvelle fois faire un magnifique vol et atterrir au Tour.
Le télécabine est encore ouvert, je le prends et n'ai plus qu'à gravir 350 mètres de dénivelée pour arriver à l'aiguillette des Posettes encore au soleil, et m'élancer pour un dernier vol tout en douceur avant d'arriver au terrain de foot de Vallorcine, tout près de chez moi :-)