Col du Tépey depuis la Martinette

• 03-03-2012

peu de monde au départ a 7h15 , départ a ski , mais il faut rapidement déchausser jusqu'a la partie du sentier éffondré . Bon regel .
Itinéraire : Martinette => Marmottane => Passage Brabant => descente couloir W au N du passage => combe du Tepey ( jusque vers 2050 )=> Col du Tepey => Traversée sous le Passage Brabant => Couloir Jumeau occidental ( total : 2350 m)

un joli tour : couloir W Brabant en poudre et moquette non tracé : un régal ( et pas un chat aux environs ) , remontée un peu chaude au col du Tepey ( mais bonne neige) : traversée sous Brabant : Neige Béton ( crabes et piolet bien appréciés) , puis traversée vers le SW du Bec d'Arguille : le début ne fait vraiment pas envie ( ravagé par une coulée et béton ) , et si j'attends trop , le Jumeau sera surchauffé => je rejoinds ce dernier : descente en moquette parfaite , sauf l'étroiture du bas béton : j'ai voulu passer le crux a pied plutot qu'a ski ( le tout droit sur 3 m sur une bande glacée ne me tentant pas spécialement ) mais j'aurais mieux fait de garder les skis ... (bien merdique)
puis bonne moquette entre les zones de coulées jusqu'au refuge : beaucoup moins bon en dessous .