Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Un peu KO hier d'avoir inclus 1km de natation entre mes 2 plages de travail, j'avais décidé de faire cool, et le topo de Michel me paraissait juste ce qu'il fallait. Le problème c'est qu'il était rallongeable..!!
Juste qq mètres au bord de la nationale, mais assez pour être effrayant avec les bolides qui passent. Ouf la petite route tranquille des Rivoirands.Puis un sentier coupe un bout de la route, sur laquelle on retombe en arrivant aux premières maisons. Au bout des Rivoirands la route devient piste, puis plus haut deviendra chemin qui amène à Mont Sec.
En arrivant à Mont Sec je retrouve la neige.Suite tranquille jusqu'au col de la Madeleine et sa table d'orientation.
J'avais un topo qui faisait monter au Pic de l'Oeilly et au col de Pousseboeuf, mais je ne l'ai pas retrouvé ce matin. Je vais continuer le GR et voir la suite...
A partir du col de la Madeleine c'est vraiment dans la neige et parfois un peu galère. Je passe à la source de Clobasse (pas vue...doit-être sous la neige..) puis continue longuement pour arriver à la baraque Pagnot.
Une petite clairière ensoleillée devant la cabane, parfait pour manger et profiter du soleil après 3h de marche.
Ensuite...je choisis d'aller d'abord au Pic de l'Oeilly avant le col de Pousseboeuf (le tort est de n'avoir pas retrouvé mon topo ce matin, car je vais faire les 2 individuellement alors qu'il est possible après relecture du fameux topo, et beaucoup plus rapide d'enchaîner...)
La montée au Pic par le "sous Pic de l'Oeilly" puis Pic, est très longue car bien kilométrique...en rallonge d'une rando déjà longue(5,9km pour Mont Sec, puis 4,3km pour la baraque Pagnot);
Le Pic est comme sur la carte très boisé et il faut deviner les sommets à travers les arbres.
Retour à la baraque Pagnot et montée au col de Pousseboeuf (avec son gros pylône, comme dans mes souvenirs!). Si j'avais commencé par là , j'aurais sûrement tenté le sentier qui monte à gauche et arrive au Pic de l'Oeilly....j'aurais économisé beaucoup de km..
Eh bien, il n'y a plus qu'à tout redescendre....heureusement que les jours ont rallongé! Bonne grosse journée de marche....!
Social Media
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.