Croix du Nivolet depuis St Alban Leysse

cascade

• 15-03-2012

Il fait grand soleil et il fait chaud. Toute la montée de St Alban au col de la Doria est déneigée, sauf le court passage encaissé dans les rochers. Je retrouve la neige sous le col.
Et après c'est enneigé jusqu'au sommet, sauf que la neige est plus galère que les fois précédentes car c'est ramolli. et en plus il y a parfois des mares de fonte cachées, et quand les pieds passent au travers de la couche de neige pour y plonger...c'est le remplissage des chaussures assuré!! de toute façon, une fois rempli d'eau ça ne peut pas être pire!
Et puis un coup de fil m'apprend le décès d'un neveu. et même si je n'avais aucun contact avec lui, le décès d'un jeune adulte ne laisse pas indifférent. et comme je suis la seule à ne pas changer de n° de portable je dois faire suivre en urgence un n°. Mais la seule chose qui me manque c'est de quoi écrire.Dans la neige ou la terre ça n'imprime pas...il n'y a plus qu'à mémoriser (en pestant contre l'écran de portable qui se met en veille sans arrêt!) et à faire suivre..
Il est largement temps de manger en arrivant là-haut. Ca tombe bien qu'il soit un peu tard car un gros groupe de raquettistes libère la place.
Un peu de farniente au soleil, mais pas longtemps car il est déjà tard et la descente est longue.
Et je n'oublie pas de reprendre au passage mon vélo, déposé le matin en passant devant le Décath St Alban, pour réparation de freins.