Pierra Menta compétition de ski-alpinisme.

Mister J

• 17-03-2012
  • 6h ar
  • Lionel, Jérome et Elsa

C'était l'étape du Grand Mont sur la Pierre alors la team BellesGrimpesSkiAlpi fait sa visite annuelle au pays du Beaufort.

Comme le départ des avions est à 7h, on est sur place à 5h30 et comme on est des puristes, on remonte en peaux mais sur les pistes !!!

A la jonction du 1er TS c'est déjà impressionnant tant la foule est nombreuse mais à l'arrivée du second TS ça ressemble à l'A10 en w-d d'août. Il y a de tout : des collants/pipette, des raquettistes, des gens qui marchent avec des skis de rando, des randonneurs, des jeunes, des vieux.... c'est un vrai melting pote.

On se positionne à l'antécime et là je prends la Pierre en pleine "gueule". La foule, la hola, les cloches, les hourras pour accueillir les compétiteurs... vraiment impressionnant. On encourage les têtes connues (les Ouriens, Guitoune...) et même inconnues puis on file au sommet.

Les collants et les pipettes défilent les uns après les autres sous les vivas des 3500 spectateurs !!!

Au sommet, la fondue, le vin chaud, la tradition de l'évènement n'est pas usurpée.

Je suis sous le charme de la Pierre. C'est à faire au moins une fois un peu comme l'UTMB pour un traileur.

Seul point noir, la coopérative était fermée à notre retour :-(

Trail et cacahuetes
salon du ski
Allez les filles
Elastique
Arrivée au Grand Mont

Luc
19-03-2012 00:26:32

@ Philippe... Y'a un post ouvert voyons sur ski tour, mais tu as vu! @ Loïc ... Tout à fait d'accord avec ton gagnant-gagnant. Ça permet une petite virée à l'Albaron en matinale et de poursuivre sur une après-midi familiale! Y'a plus qu'à ! :wink:

Loïc GAUDRY
18-03-2012 17:54:58

Effectivement effectivement, j'ai découvert cette discipline l'an passé sur la Belle * et la transvanoise et j'ai bien accroché. D'ailleurs je les refais cette année. Et qui c'est pour la Pierre en 2013 mais je crois savoir que les places sont chères (une fois de plus = utmb) L'avantage c'est que tu deviens plus rapide et par la même occasion, tu peux sortir soit plus longtemps soit plus rapidement. C'est gagnant, gagnant :oops: pour toi et ta famille :wink:

Philippe Mahieu
18-03-2012 15:39:52

Ca te donne des idées pour l'année prochaine? :wink: Pas mal la photo de mister J, en face c'est plutôt le black-out sur le sujet, on dirait qu'ils ont un peu honte!!!! :D :D