Pic de la Belle Etoile ambiance collant-pipette-Compét'...

cparti!!!

• 25-03-2012
  • Jonathan , Thomas et la 'Gueststar' Loic!!!!

Edition 2012 réussie pour cette très belle étoile , sous le soleil, malgrè un départ très tôt et un parcours ombragé versant Vénétier.
Montée en télésiège vers le Lac de la Jasse pour le départ.
L'itinéraire pour le parcours B (1300m) continu droit dans le pentu vers le col de Bédina, puis montée vers le col de la Jasse, Dent de Bédina par une belle arête, puis grande descente vers le bas du couloir qui mène à la dent du Pra, puis remontée sur l'arête nord de la Pra pour atteindre son sommet. De là, on plonge dans le couloir nord qui descend sur les vallon du Pra, avec une super poudreuse jusqu'au chemin qui descend de la Pouta. Du col de Pouta il nous reste encore à gravir la Jasse par l'arête nord , puis une dernière descente dans les vallons de la Jasse ,la seule partie ou la neige sera du bêton, puis arrivée au lac. Organisation, logistique, ravitaillement au top!!!!!!Bravo à Hervé 11è,Johnatahn 13è, Thomas 19è et 22è pour moi.
Une course très aèrienne, variée , dans un des plus beau cadre des Alpes....(bon , je ne suis pas très objectif vu que c'est mon terrain de jeu habituel!!!!)...