Grand Sorbier

premiere descente piste des Roberts

• 01-05-2012

départ du Recoin a 7h45 , ça chausse au parking , peu de monde au départ .
Itinéraire : Croix => lacs Robert=> Petit Van => descente couloir NW => Sorbier combe W => col de la Petite Vaudaine => Croix ( déniv : 2300m)
belle matinée , soleil , petite couche de poudre de la veille , peu de monde au début ( fait la premiere descente des Vans & Sorbier malgres un départ tardif ) .
* descente couloir NW du Pt Van : une vingtaine de cm de poudre mais on sent bien les anciennes traces ( idem dans la combe par endroits)
* Sorbier : j'avais prévu le couloir E mais il avait vraiment une sale gueule : redescendu par la combe W : super conditions : une quinzaine de cms de poudre sur fond bien lisse , ça tourne aux oreilles .
* col de Petite Vaudaine :idem , petite couche de poudre sur fond lisse
* Croix : poudre chauffée correcte

couloir NW du Pt Van
couloir NW bis
combe des Vans: seul avant la cohue
Sorbier couloir E
Sorbier combe W
col de Pte Vaudaine : pouuuuudre
col Vaudaine :Re-pouuuuudre

montagne-a-vaches
01-05-2012 19:13:27

On va finir par se croiser car j'étais au Sorbier mais bien plus tard... Enfin disons qu'un jour je sentirai peut être un courant d'air passer pendant que je sue à grosses gouttes ! Neige alourdie sur la dernière pente, encore très bonne à l'ombre en rive gauche. Pour les pistes par contre j'avais beau aller tout droit, pas moyen d'avancer mais vu mon heure de descente ça se comprend !