Château de Barry en circuit depuis Vercheny
le Haut

• Itinéraire :

Itinéraire

Monter la petite route et prendre la piste qui suit. Elle se transforme en sentier;
Arrivé sur la crête, AR à droite jusqu'aux ruines du Château.
Puis suivre la piste qui descend et vers la fin ne pas rater une sente dans les bois, qui amène dans les vignes et à flanc au village.

Saillant- Vercheny le Haut

Sortie du 04-05-2012

depuis le village, a  l'air sympa

Pour la 1ère rando de la journée "le tour de St Roman"depuis La Charce, pas de topo, car le sentier s'arrête net dans les broussailles. C'est bien la peine de mettre un itinéraire pareil dans un livre de montagne d'édition de luxe...J'ai perdu ma matinée à faire des km sur pistes puis les mêmes en sens inverse....mauvaise pioche, mauvaise donne, but!

Sur le 2ème itinéraire de la journée, il n'y a rien non plus sur la carte...allez c'est ma dernière nouveauté en attente dans ce coin, je tente!
Un peu de cafouillage au départ, car si je suis bien montée dans la ruelle, il n'était pas précisé de tourner à droite, donc je suis partie pour le circuit d'origine à l'envers (j'ai fait le topo dans le sens où je l'ai fait).
Après avoir remis plusieurs fois sur le métier mon ouvrage...je trouve enfin un superbe sentier, bien tracé, très agréable et confortable qui me mènera en longs lacets sur la crête.
Un AR aux ruines du Château. Je grimpe en haut des murs ce qui n'apporte rien de plus, les terrasses en dessous, sont tout aussi bien.
Et puis la descente principalement sur piste facile et je ne rate même pas le sentier peu visible au départ et non balisé qui m'amène dans les vignes.
Il faut encore suivre longuement à flanc pour rejoindre le village sous de gros nuages noirs qui arrivent...il est temps de rentrer!

27-10-2016

Belles couleurs d'automne

JeunouKiKrak
21-06-2015

Circuit effectué en sens inverse du topo. Une température supportabl...

grospapa
16-03-2014

Circuit effectué dans le sens horaire, variante de montée par le Pas...

Thierry
20-05-2013

Il est vrai que la 1ère partie du parcours n'est pas bien signalée....