Grand Serre par la croix de Gouret depuis Villard St Christophe

• 08-05-2012
  • Rose

La montagne change ... Au vu de la météo, un itinéraire proche de l'agglomération s'impose. Ce nouvel itinéraire, proposé par Michel, "semble" une bonne idée.
Départ confortable dans cet agréable sous-bois. Las après la première piste, tempête et forestiers ont transformé ce beau chemin en véritable "champ de bataille"
Après 1520, cela ne passe plus! Droit dans la pente, nous remontons une clairière ravagée. Entre chevauchements des troncs, jeux d'équilibre subtils ... on parvient enfin a la croupe dégagée d’où l'on aperçoit la Croix de Gouret.
Un peu plus haut on recoupe le "beau chemin".
Le sommet nous accueille par un bon vent. 12 h 30 il est temps de descendre rapidement car la pluie est déjà sur le Vercors.
Le retour par le chemin de l'aller étant impossible, on rentre par la longue piste qui mène a Villard Saint-Christophe.
Aucun regret malgré une dernière douche dans la remontée entre le village et le parking !