Col du Mont depuis Arbin

Arbin, la vierge et ses vignes

• 10-05-2012
  • déco à 10h30

par Luc Avatar de anonymous

Bon diou! j'ai l'impression d'être dans le seul coin venté des Alpes en ce 10 mai! A huit heures du matin, la soufflerie est en marche dans la vallée. La nuit a du être cauchemardesque dans les hautes vallées de Mauriennes, je me demande ce que je fais là... mais bon, je ne connais pas. Cela fera toujorus une petite virée au col et... une descente en courant.

Des vignerons sont dans leurs rangs, à fignoler les futures vendanges, au chaud dés huit heures du matin. Mais ce vent, s'il ne raffraichit, aère bien! Très vite je me retrouve à l'ombre des buis, chènes et autres arbustes. Le sentier monte sacrément avec deux trois faux plats qui font du bien. Cette ombre de montée est divine, car ça tape vraiment. Je ressents la nette différence au col du Mont, où l'air est tout frais. cela fait du bien. Ce qui fait du bien également est le vent qui semble disparaitre en montant...

Au déco, ça souffle juste comme il faut. Le bas est trop loin pour mes yeux, je verrai bien... Les forêts en dessous sont en mouvement parfois... Allez c'est parti!

Je tenterai aucune minutes sumpplémentaires en vol, le temps m'est compté, mais c'est certain que devant le déco et ces vastes forêts il y a de quoi faire de nombreux aller-retour.

Je plonge donc sur la zone "Usines" et m'octtroie le petit champ à côté de Merlin Gerin. La Spiruline remonte doucement au-dessus l'usine, ça vente, mais ça avance. Presque à la verticale mais pas tant quand même! Ravi donc de retrouver l'herbe et continuer la journée enfants et boulot!

Un très joli coin en tout cas, malgré le boucan de la vallée, maisla montée et le vol sont beaux. A refaire!

LA vierge noire
Arbin, ses vignes usines et atteros
COl du Mont et la bifurq à prendre
Et 500m plus loin : de vastes prairies
Entouré de barbelé : le déco