Crêt de la Perdrix depuis Doizieux par le vallon du Bois du Boeuf

Dans les pâturages (1)

• 10-05-2012
  • 2 h

Enième montée par cet itinéraire en boucle dont je ne me lasse pas. Aujourd'hui il faisait très beau et très chaud, un air de fête printanière planait sur le Pilat, il y avait là-haut un groupe de jeunes en "course" (cool...) d'orientation, plus bas un autre de séniors en vadrouille sur le GR7, et puis un troupeau de vaches et de tout petits veaux qui entouraient la Jasserie, des fleurs plein les prairies ... et bien sûr la vue (aujourd'hui encore magnifique) sur le Mont Blanc depuis le sommet.

Les traces de la tempête du 15 avril sur le Pilat, à peu près effacées sur la voie "normale", sont encore très visibles sur celle du vallon du Bois du Boeuf (sapins déracinés ou cassés en travers du sentier notamment).

Dans les pâturages (2) sous les crêts de l'Oeillon et de Botte
Début de la montée après le gué
Le chemin et le ruisseau
La Jasserie et le Crêt de la Perdrix

Alain Bellon
15-05-2012 18:28:38

Bonjour Geof, J'ai fait cet itinéraire le 4 mai, suite à un message que tu as laissé sur le site. C'est donc bien que cela soit toi qui le publie. Suite à la grande quantité de neige tombée, le ruisseau ressemblait à un torrent furieux. Je pense que cet itinéraire peut être verglacé en hiver. Mais en été le ruisseau apporte de la fraîcheur et de la variété dans l'ascension.