Rocher Blanc depuis Rieu Claret

• 12-05-2012
  • 3 H

malade pendant toute la semaine ( me gavant de médoc pour pouvoir aller bosser) , je comptais faire la grasse-mat ce matin : en fait , lever a 5h30 ( l 'arret de l'effet des anti-inflamatoires est un super reveil ...) : temps et bonhomme pas tant pire : go , en espérant que l'altitude tuera les crobes :
Bingo , j'en ai bien bavé au départ avec la fievre , puis de plus en plus la caisse et nickel au retour ( le ski de rando devrait etre remboursé par la sécurité sociale ...)
Itinéraire : Rieu Claret 7h10 => Rocher Blanc en AR => Rocher Pilliozan par la face N : total : 1500m
ou chausse / déchausse a la route ( avec 1 mini-déchaussage sur 20 m) . Et pas de déchaussage pour accéder au sommet depuis l'Amiante ( cela ne m'était jamais arrivé) .
seulement 2 voitures au parking ( qui sont allé vers l 'Agnelin ), je m'attendais a pire avec l'ouverture de la route .
trace un peu physique a faire dans les zones ski nautique .
Le Rocher Blanc était dans les nuages ( au dessus de 2700) , mais j'ai eu un rayon de soleil au dessus de moi au sommet .
* descente Rocher Blanc : correcte , aucun regel nocturne , mais en cours de névéisation en plusieurs endroits (et sous 2000m)
* remontée au Pilliozan laborieuse : impossible de coller les peaux gorgées d'eau => montée a ski sans peaux jusqu'au pied du couloir , puis a pieds (sans trop enfoncer) . Je serais bien descendu a vue par le couloir NE , mais a mon avis , j'aurais testé la descente de couloir a califourchon sur corniche ..... retour vers 10h30 en pleine forme pour aller faire un tour de vélo l'apres-midi