Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

ça se lève..

• 13-05-2012

Puisque j2m a dit que c'était praticable, c'est mon itinéraire du jour tout trouvé et depuis tout en bas malgré une laryngo-bronchite qui me brûle les voies respiratoires...

Au départ sous et dans le brouillard, et aussi la fraîcheur qui est bienvenue après la chaleur excessive du Lubéron.
Le sentier est bien sec et ne sera boueux que sous les derniers névés fondants et un peu aux environs de la cascade. Bref c'est une montée facile et tranquille.

Au niveau du carrefour des Rochers du Four, le brouillard se lève et je passe en régime soleil voilé. Puis ce sera une alternance de soleil et de passages de brouillard.

En arrivant sous le col du vent bien frais se fait sentir, et il y en aura encore plus pour la montée au sommet.
Au sommet avec le soleil,est bien là, et les passages de brouillard passent à toute vitesse dans le vent qui les chasse.
Je redescends manger plus bas pour être suffisamment abritée. Mais au milieu de repas le brouillard reprend le dessus et un vent glacial se met à souffler en continu...Brrrrr c'est la vraie glacière! Aussitôt la dernière bouchée avalée je me dépêche de repasser sous le col où c'est à l'abri du vent.

Et je retrouverai le soleil dans la descente, avec des températures clémentes et même une sieste sur un belvédère rocheux ensoleillé et très chaud!

Rando toujours sympa avec suffisamment de dénivelé, mais très peu kilométrique.A faire et à refaire!

du monde au col....
au dessus du col
sommet
ça s'est bien dégagé..
un petit bout de Belledonne
un petit bout de Dévoluy
et après un bon coup de vent!