Dômes de Miage Traversée et descente du Glacier d'Armancette

• 5h + 7h
  • 1970 m
  • Michel, Nanard, Roland

Toujours magiques cette arête, la descente de la Grande Pente sous le Dôme 3.670 en neige dure, voir béton et désagréable là où il y avait d'anciennes traces, nous a fait penser que les pentes sud devaient être plus agréables à skier et donc nous avons traversé la Bérangère (+100m) et somme redescendus sur le refuge dans une neige revenue à souhait. Point de vue ski très bon choix.
Altitude de la neige : Nous sommes montés depuis Notre Dame de la Gorge et nous avaons chaussé à Tré La Tête mais il y avait de la neige à partir d'environ 1.800m.
A la descente sur le Cugnon, nous avons skié (ski de combat sur la fin) jusqu'à 1.680m.
État du refuge : Impécable à tous point de vue.
Merci au couple de gardiens pour leur accueil.
5 Chasses d'eau au Guide Michelin.
Météo lors de la sortie : Clair en début de matinée puis nuages bourgeonnant rapidemant donnant une couverture à environ 2800m.
Fort vent du Nord en rafales
Qualité de la neige et conditions avalancheuses : Neige de printemps ne dégelant pas en vesants Ouest et Nord du fait de ce fort vent de NORD froid et empechant l'échange thermique.