Crête des Rochers de la Balme par le pas Ernadant

montée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 29-05-2012
  • 4h
  • 1250 m
  • menant le groupe A de Coublevie Accueil

Corrençon - Pas Ernadant par le Ranc de l'abbé - rochers du Playnet - Pas Ernadant - et pour moi retour par les crêtes des Rochers de la Balme et la Tête des Chaudières puis pas de la Balme et Corrençon.

Nous monterons par le Ranc de l'Abbé, ce qui est mieux que par Carrette, car on monte plus progressivement.Jacky a promis qu'il irait doucement....mouais...ça va vite quand même, au moins jusqu'au pied de la montée au pas Ernadant. Après il met quand même la pédale douce..ouf c'est mieux!!

Très chaud dans la 1ère partie de la montée, il se révèle y avoir du vent bien frais là-haut surtout quand le soleil se cache.
Nous mangerons aux alentours des Rochers du Playnet et les groupes B1 et B2 aussi, mais chacun dans son coin... Du coup aussitôt mon repas avalé, je rendrai visite aux uns et aux autres.

Mais l'heure du départ sonne rapidement.Je redescends avec eux jusqu'au pas Ernadant,et là nos chemins se séparent....Jacky n'a pas eu l'autorisation du grand chef rando de rentrer par les crêtes...
Il remonteront cependant un peu la combe du grand pot pour me faire coucou, eux en dessous et moi tout là-haut!

Donc je suis rentrée par la superbe traversée des crêtes des Rochers de la Balme. C'est toujours aussi beau, c'est toujours un plaisir! Et bien sûr, au bout, j'accroche la Tête des Chaudières, avant de descendre sur le pas de la Balme, puis Combeauvieux et le Clôt de la Balme.

Là, au lieu de prendre le sentier, je prends la route, et à mi-chemin, une voiture passe, je lève le pouce...et hop, je suis en bas!!
Et j'arrive au car (et à ma voiture..)largement avant le groupe A!!!

Je crois avoir fait des envieux avec mon parcours de crête, au lieu de s'enfiler des km au pas de course dans les bois!!

Creative Commons licence
vers le pas Ernadant
au pas Ernadant
Lagopède
falaise
sommet des Rochers du Playnet
un jeune
les crêtes
les crêtes
les crêtes
les crêtes
pas de la Balme
pas de la Balme
La photographe, photographiée!

Commentaires

Jacky Glauda
29-05-2012 20:26:52

Rien à dire sur cette randonnée où Véronique nous a accompagné jusqu'au Rocher du Playnet et retour jusqu'au Pas Ernadant. Oui, les crêtes des Rochers de la Balme me laisseront un goût amer car elles me tentaient énormément mais c'est comme ça quand on conduit un groupe. Gros sur la patate comme on dit, nous avons monté la Combe du Grand Pot jusqu'au gros scialet qui est au sommet de la combe. un seul mot "c'est trop beau" Cela m'a rappelé toute ma jeunesse quand je parcourais tous ces lapiaz jusqu'au Purgatoire a la recherche des "trous" lors de ma période spéléo de 1964 à 1972. Le retour en forêt pour faire des km. Ci-joint le topo de cette journée ensoleillée


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media