Dôme de Bellefont par les Pas de Rocheplane et Montbrun.

Sous la montée au pas de Montbrun

• 30-05-2012
  • Sandrine

Voilà que même les mercredis ça bouchonne....et depuis Voreppe...J'ai du tenter la nationale puis la traversée de Grenoble pour que Sandrine ne m'attende pas trop longtemps à St Hilaire....

Enfin arrivée...on y va!
On rejoint tranquillement mais sûrement le point de départ de la montée du pas de Montbrun. Et comme d'habitude la montée sous les falaises avec le ciel bleu en prime est superbe. Et hop on met un peu les mains dans le pas, et ça y est on est passées encore une fois!

Ensuite direction le Dôme de Bellefond où nous pique-niquerons, même si quelques nuages passagers viennent tempérer le bronzage...!
Et puis on se fait le petit circuit habituel...on rejoint le col de Bellefond qu'on descend, pour aller chercher la remontée au pas de Rocheplane.

On savoure un moment la beauté des lieux, avant de se lancer dans la descente-roulement à billes de ce pas. On a tellement bien assuré nos pieds qu'on a même pas fait la moindre petite glissade!
Et puis retour au chemin forestier et à la fin de la descente.