Petit Som par la cheminée

prairie du col

• 10-06-2012

Du pont des Allemands- col- cheminée-crête des Roches Rousses- Bovinant-retour

Déjà, comme d'habitude, j'y vais tranquillou le matin,et de plus je croise au parking de départ une amie qui redescend de la messe du monastère. Du coup un bon coup de papotage, le temps de faire le tour de tous nos tracas et soucis réciproques!!

Le soleil est encore bien présent quand je démarre, mais à la sortie des bois dans la prairie du col, ce n'est déjà plus que du soleil voilé.
Sentier très herbeux dans la remontée de la prairie, et les dites herbes, bien mouillées.
Pour la montée vers la cheminée, le sentier n'est que très raisonnablement humide, donc peu glissant, et pas 10cm de boue en sabots sous les chaussures...
Pour ceux qui la descendent, la cheminée a l'air bien glissante, mais à la montée aucun problème.

Au sommet le vent souffle et il fait froid...pas vraiment l'endroit où se poser!
Par contre, sur la crête des Roches Rousses, il n'y a pas de vent, et il fait doux sous les rayons, même voilés, du soleil.
L'endroit idéal pour une pause pique-nique et profiter du plaisir d'être en montagne.

Les nuages semblant gagner un peu de terrain, il vaut mieux attaquer la descente. Je prendrai un début de pluie 5mn avant la voiture.