Rochers du Parquet par le pas de la Selle et le pas de l'Aiguille

Pas de la Selle

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 15-06-2012
  • 3
  • 1200 m
  • 10 km
  • Gayellek

La météo annonce enfin quelques jours de beau temps pour cette fin de semaine donc c'est décidé : un bivouac là haut ! Ca faisait longtemps que je souhaitais repasser bivouaquer aux abords du Montaveilla dont j'avais un super souvenir de bivouac en 2003.
Je retrouve en milieu de matinée Gaelle sur le parking de la Richardière et c'est parti.
Arrivés au Pas de la Selle nous montons aux abords du Montaveilla où nous pique niquons en profitant du paysage et de la tranquilité : toute la montagne pour nous !
Puis nous suivons la sente qui longe par le sud la montagne du Lau, je n'y étais pas passé depuis longtemps également et c'est très chouette : joli chemin et jolies fleurs partout.
Arrivés à proximité de la bergerie de Peyre Rouge nous rebifurquons vers la plaine de la Queyrie, et le sentier est alors nettement plus fréquenté.
Après une petite pause réparatrice aux abords du pin taillé pour regarder les marmottes, les fleurs et faire la sieste nous repartons vers le pas des Bachassons.
Comme il reste pas mal de temps nous poursuivons pour monter sur l'Aiguillette, que je n'avais eu l'occasion de faire que dans le brouillard : cette fois c'est plus sympa !
Les ombres s'avancent et nous retournons vers le pas des Bachassons pour reprendre de l'eau. On voit pas mal de tentes aux abords de la cabane des Aiguillettes, et d'autres personnes bivouaquent avec des ânes à côté de la sortie du pas du Fouillet.
Enfin nous gagnons notre lieu de bivouac tranquille et avec une jolie vue. A noter le grand luxe pour le dîner : Gaelle a amené du pastis (la prochaine fois promis elle amène la fondue)...
Après une belle nuit claire et tranquille (finalement les loups ne sont pas venus dévorer Gaelle...), nous repartons vers les rochers du Parquet, dont la jolie traversée parmis les fleurs sera faite jusqu'au pas de l'Aiguille (avec quelques zones un peu paumatoires quand même)...
De là nous redescendons en fin de matinée vers la Richardière, alors que le cagnard est déjà en place.

Creative Commons licence
Sommet de l'Aiguillette

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media