Mont Granier par le pas de la Porte, le pas des Barres et la porte de l'Alpette

vers les falaises

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Participants :
  • 26-06-2012
  • 3h45
  • 1415 m
  • 16 km
  • Coublevie Accueil

Ils partent tôt ce matin et je ne peux donc pas partir encore plus tôt, et ils montent dans le car quand je passe à Coublevie. Eux partiront pour moitié de la Plagne et les autres de la station du Granier, et moi de Bellecombe. Et même si en voiture je gagne pas mal sur un car, je vais plus loin et j'ai plus de dénivelé....donc pour la jonction on va laisser faire le hasard...pourvu que j'arrive au moins à temps pour les douceurs du dessert!!!

La Chartreuse est encore bien nuageuse ce matin et je prends même une averse au passage du col du Granier...j'espère que ce sont juste qq gouttes résiduelles!

Démarrage tranquille donc de Bellecombe et montée en direction de la Porte de l'Alpette. Ce n'étaient pas les dernières gouttes en voiture et voilà qu'à la sortie des bois je prends une bonne averse...sursac, veste, et vite mouillée avec la végétation trempée...

Au pied du pas des Barres je fais la jonction avec le groupe B qui arrive de la Plagne. Mais ils sont suivis de toute une troupe de chasseurs alpins...et décident de les laisser passer...Aïe, aïe, aïe! vive le bouchon dans les barres!! Moi, hop, je passe devant tout le monde et rattrape des jeunes qui passent aussi avant tout ce monde. Ils me prennent bien gentiment mes bâtons à chaque câble (c'est pas nécessaire, mais ils le proposent si gentiment!!!).

Encore des averses plus courtes ici ou là sur la montée.
Et quand je passe au niveau de l'arrivée du sentier de Tencovaz, j'entends des voix, je descends un peu....jonction avec le groupe A!! Je n'aurais jamais pensé à un minutage aussi parfait!!

Allez je repars avec eux vers le sommet sous un rayon de soleil.

Le repas sera malheureusement en plein brouillard, avec vue zéro!

Je redescends avec eux par le pas de la Porte vers la cabane forestière de la route du Granier. Nous verrons en chemin du muguet encore bien fleuri et de beaux sabots de Vénus.

A la cabane le car les attend, et moi mon vélo déposé ce matin au passage. D'abord une bonne descente cool...puis hélas une bonne remontée pour Bellecombe, à pied en poussant le vélo...dur, dur!!!!


le groupe B.....
poursuivie .....
jonction avec le groupe A...
vers le sommet....
sommet en vue
au sommet
sabots de Vénus

Commentaires

Véronique
27-06-2012 05:58:43

Rythme posé du montagnard, comme moi, puisqu'ils sont resté derrière..

giraudre
26-06-2012 22:14:50

Bah dit donc ça fait du monde pour un jour de semaine pas très ensoleillé... J'avais prévu pour l'aprèm un départ de La Plagne puis impro (Granier, Pinet, Croix de l'Alpe...) mais finalement j'ai repoussé pour cause de temps incertain et j'ai fait une moitié de Mont Grêle ratée^^ C'est quel rythme les chasseurs alpins? D'ailleurs ont va surement en croiser un peu plus en Chartreuse et Vercors avec les déménagement des 1000 savoyards à Grenoble...



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media