Lac de Belledonne depuis Allemont

sous le Chazeau

• 15-07-2012
  • 3 h

Petite rando tranquille pour dos bloqué par un lumbago..!

La montée au refuge du Chazeau est beaucoup plus facile et cool que dans mes souvenirs...en fait ça ne paraissait dur que quand j'y tirait ma nombreuse troupe!!
Ensuite la montée peu raide au Pas du Bessay, entre soleil et des nuages qui trainent encore un peu, dans la lande à Myrtilles.
A partir du Pas, du vent très frais souffle, et rafraichit sérieusement l'atmosphère. Un névé à traverser, bien dur, ne mouillera pas du tout les pieds.
Et puis quelques lacets encore, pour arriver au lac encore cerné par quelques névés.
Là-haut il ne fait pas chaud du tout dans le vent bien froid, et je sors tous les vêtements du sac. Malgré un habillage sérieux la sieste sera courte car très refroidissante!
Les vêtements chauds sont de rigueur jusque sous le pas du Bessay, où je peux enfin , peu à peu quitter les épaisseurs, en repassant sous le vent, pour une fin de descente tranquille.