Pointe de la Sana depuis le refuge de la Femma

vélo au Plan du Lac

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 22-07-2012
  • 8h AR
  • 1500 m
  • PatCha

Cela faisait bien 15 jours - 3 semaines que Nini parlait de la Sana et bien c'est fait....

Patrice s'est joint à nous au dernier moment et il n'est pas prêt d'oublier cette sortie...

Donc quand Nini m'a parlé de la Sana, j'ai tout de suite dit OUI mais à la lecture de la carte, j'ai un peu déchanté. Après un coup de fil au bureau du PNV, j'ai la solution ; les vélos et autres VTT sont autorisés jusqu'au refuge de la Femma.

De Bellecombe, une petite montée histoire de chauffer les bonhommes et c'est une longe descente (-200m+) avant de gagner les chalets de Rochebrune puis le refuge de la Femma.
On cadenasse les vtt et c'est parti pour la partie rando haute montagne. C'est un peu baché mais on sent qu'il y a du potentiel.

Le passage dans les barres est trouvé et les 3000m sont atteints pour Pat (en France tout du moins). La progression est plus lente mais le gaillard est courageux et fier... Il est tant pour moi de me mettre une bonne cartouche histoire de voir. Et bien j'ai vu !!!! le beau panorama qui s'offre du sommet bien que certaines cimes soient prises dans les nuages. Nini puis Pat arrivent et on profite pleinement de ce bon moment en montagne.

Le temps passe vite en montagne, il faut descendre... sans encombres jusqu'au refuge ou Pat nous offre une délicieuse part de tarte à la myrtille + chantilly. Chantilly qui aura raison d'eux quelques mms plus tard.

Les montain-bikes sont enfourchés et on file vers la civilisation s'entend le refuge du Plan du Lac. Mais voilà ce matin on est descendu, il nous faut donc remonter ces fameux 200m+. C'est pas cette bosse qui va me faire mettre pieds à terre surtout après avoir enchaîner le Glandon et la Madeleine la veille.

La chantilly.... a eu raison de mes camarades qui poussent leur vtt. Il faut l'avouer autant Nini me fait bien rire autan Pat me fait "peine". Au refuge, je demande une corde pour redescendre le tracter mais ils ont rien !!!

Alors oui, la pointe de Sana a été faite mais on n'est pas prêt de revenir d'aussitôt.
Mention spéciale à Patcha pour sa pugnacité.

Creative Commons licence
acceuil *** à la Femma
Nini et Patrice heureux
Les barres : ça passe partout
Lac glaciaire + Pat
Sommet SAna
vite une tarte aux myrtilles
Les Dolomites savoyardes

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media