Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
J'étais déjà montée au Grand Mont mais n'avais pas su comment redescendre sur les lacs de la Tempête...j'espère faire mieux cette fois-ci!
Montée tranquille au Grand Mont, que je trouve mieux tracée que la dernière fois. Mais c'est vrai que connaissant l'itinéraire je n'ai qu'à me laisser porter par le sentier, qui serpente dans l'alpage.
Dans la montée du pierrier il faut quand même par moment chercher les cairns pour le meilleur passage.
Et repas au sommet.Je cherche des yeux vers l'antécime si j'aperçois une trace de descente..mais rien..
En quittant le sommet, j'échange 2-3 mots avec des randonneurs étrangers....ils sont montés depuis les lacs....super!! un topo vivant! et même en français approximatif, ils m'expliquent que c'est de l'autre côté de l'antécime que ça se passe!
Effectivement, une fois repassée de l'autre côté de cette antécime, l'itinéraire est évident! Cette fois c'est parti pour la descente dans la Combe des Tempêtes!
Quelques petits raidillons, mais ça se descend, et me voilà aux lacs où je n'étais jamais venue. Et les lacs, il y en a!
Pas trop de flânerie quand même, juste une pause au bord du lac supérieur, car les cumulus bourgeonnent bien, et je pense qu'il y a un bon bout de descente...
Déjà un bon bout effectivement pour rejoindre le col de la Louze, et puis encore une bonne descente jusqu'au lac de St Guérin, et la petite remontée au parking du belvédère.
Ca cumulise pas mal depuis le matin, et
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.