Pic du Tourond au départ de Chaillol

départ

• 01-08-2012
  • 3 H 30

Départ commun à beaucoup de randonnées, puis chacun prend sa direction.

Je prends la montée au col de la Venasque à droite c'est à dire par le GR.
C'est un bon sentier, pour une montée sans problème.

Ensuite il faut sortir le topo...descente de 20-30m sous le col.. ah voilà des "pentes d'herbe faciles"! Et le sommet se montre enfin tout là-haut!
Je cible le petit col entre la pointe nord de la Venasque et le sommet. Les pentes restent faciles entre pierres et herbe.

Puis au col et pour l'arête de montée c'est le domaine de la pierraille, mais la montée est facile sur des pentes pas trop raides....et ça n'est pas plus long que ça n'en a l'air vu du dessous!

Seule au sommet, personne à l'horizon,je savoure mon sommet et déguste mon picnic, malgré le petit air bien frais qui souffle aujourd'hui.

Descente tout d'abord par le même chemin, puis plus bas, sous le col de la Pisse, je prends le sentier de droite qui me permet une descente en circuit.

montée
sous le col de la Pisse
sous le col
crête de la pointe sud de la Venasque