Puy Gris par le Pont de la Valloire

Sommet de Puy Gris

• 04-08-2012

Partis à 10h depuis le parking, j'ai du faire vite pour éviter les orages annoncés en fin de journée. 13h20 au sommet avec toujours le soleil, finalement j'aurais du profiter de la montée avec ces jolis lacs.

Comme j'avais du temps, au dessus de l'Oule, je suis allé voir ce passage de Tigneux, très facile par ce versant et sauvage. L'autre versant présente un couloir d'éboulis, un peu raide mais surtout rien ne tient.
Du bas ce ce couloir, j'ai tiré à droite pour reprendre la crête grâce à une sente bien marquée de chamois. Mais attention, véritable sente du vertige, par endroit c'est très exposé avec seulement la place pour la largeur du pied. De cette vire, on remonte sur la crête (pt 2396m) pour la parcourir jusqu'au pt 2360m. Au vu de la carte et des courbes de niveau, je suis pas aller repérer si on pouvait la faire jusqu'au pt 2161m.

Ensuite, descente dans le vallon jusqu'au 2ème chalet de Tigneux par la rive droite, une draille de moutons nous emmène directement à la cabane du berger. Puis retour sur l'Oule par le lac et la croix du Léat.