Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Il faut savoir qu'on veut faire le chemin du Curé, car au départ il n'y a ni panneau, ni indication quelconque..
Une fois pris le sentier il n'y a plus de bifurcation avant l'alpage de la Sausse. Le sentier monte tranquillement pour s'enfiler dans la gorge par le chemin du curé. A la sortie,il faut passer le torrent par un pont-névé....j'espère que ce n'est pas aujourd'hui que ça craque!
Dans l'alpage de la Sausse, je repère bien en face à quoi ressemble la descente, car il semble que le sentier soit difficile à suivre...
Pour le moment il faut faire une bonne remontée vers le col du Bonhomme. Là, il y tout d'un coup plus de monde, car c'est le chemin des randonneurs au long cours, et c'est international!
Sentier moins raide, pour rejoindre la Croix du Bonhomme, puis direction le col des Fours. Il faut croiser des gros pylônes électriques, mais je m'apercevrai les jours suivants qu'ils me permettront de cibler de loin cette Tête des Fours!
Du monde au col des Fours, aussi je vais manger plus haut, dans un coin tranquille de rochers avant la pente finale du sommet.
Ensuite, il est temps de finir l'ascension et de profiter du panorama.
Je redescends au refuge du Bonhomme et prends la crête des Gittes.C'est un beau parcours de crête, et j'arrive au bout au col de la Sausse.
C'est là que je dois attaquer la descente pour retrouver l'alpage de la Sausse et le chemin du Curé.Mis à part le départ du sentier invisible, mais matérialisé par deux piquets rouges, la suite est finalement bien marquée et cairnée.
Ca se termine en pleine zone bien humide vers la bergerie de la Sausse, avant de retrouver le gros névé et le chemin du Curé.
Grand et beau circuit varié, qui a tout pour plaire!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.