Pas de la Branche depuis les combes

Vieux panneau Saint Ismier

• 15-08-2012
  • le temps de voir si ca passe

Rando express et de repérage pour ce jour férié. Depuis l'arrêt de bus de Saint-Ismier, la montée vers le pas est agréable par un bon sentier bien tracé en lacets.

A partir du panneau du bas (voir photo du topo), la sente devient raide avec 2 courts passages dans ravines mais par conditions sèches, ça va.
Ensuite on arrive au 1er câble complètement inutile du fait du déracinement de ses piquets le maintenant. Soit on passe par la "voie normale" à droite du câble sur une mini vire terreuse ou soit en dessous de la paroi, on rejoint une pente terreuse avec corde fixe. La section suivante présente une partie péteuse et raide avec là encore des câbles aux piquets pas ancrés. La sortie s'effectue après un court passage en vire rocheuse câblée.

Bref, un pas bien foireux (à proscrire par temps humide et à la descente) mais assez court finalement, je suis admiratif de ce passage historique, et par ceux qui empruntaient ce chemin pour rellier l'autre vallée avec surement un plus gros chargement.

Du pas, le retour se fera par la crête des Grand Crêts, l'Emeindras, puis Chamechaude par la brèche Arnaud (encore des câbles!), le couloir ouest, col de Porte et une sieste au Sappey pour attendre le bus.