Grand Galbert depuis Oulles

plusieurs sapins déracinés sur le sentier

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 18-08-2012
  • 2h00
  • 1200 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Ca faisait longtemps que ce vol était dans ma liste des vols à faire ; merci Michel pour le topo , je n'aurais pas parié un koppec sur un déco gazon au sommet ( ayant testé le déco rocheux banzai en face au pic d'Ornon ou le Taillefer assez tranchant du sommet ) : au Galbert , juste sous le sommet, les moutons ont préparé une pelouse à l'anglaise nickel ( mieux que la moquette de St Hi ) .
Je suis parti de la Grenonière , beaucoup plus facile pour remonter en stop apres ( et meme dénivelé et distance que par Oulles ) ; puis j'ai coupé a gauche du refuge communal pour rejoindre directement la croupe de la Sea : plus direct , il y a une sente avec des Kairns énormes , et la montée le long de la Séa au milieu des moutons est vraiment de toute beauté avec vue des 2 cotés .
Au sommet , il y a une légère brise impeccable pour décoller de suite . Je vais grater un moment sous la cime du Cornillon au dessus des aretes déchiquetées avec le gas et la Romanche qui coule 1500 m plus bas : GRANDIOSE !!
Puis je vais survoler le joli village d'Oules et direction BDO : je me pose au terrain officiel (?) avec une grosse biroute FFVL le long de la rocade de l'autre coté de la Romanche , histoire de ne pas risquer de créer des problemes avec les riverains : le retour sur la bande cyclable est un peu chiante mais rapide ( 12mn pour rejoindre le carrefour d' Ornon depuis l'attéro) . Puis retour en stop facile à la Grenoniere (en 2 fois , attendant 1 mn a chaque fois) : si j'étais parti d ' Oules je pense que je serais encore en train d'attendre au carrefour , dans un état de lyophilisation avançée ....

Creative Commons licence
arrivée au sommet
déco face au Taillefer
passage au dessus du départ de l'Infernet
tricotage sur les aretes du Cornillon
tricotage bis
Rochail au loin
Attéro en vue

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media