Les Gorges de Colombières en circuit par Roque Rouge, plateau du Caroux, la Fage, descente par les gorges

Vire de Roque Rouge

• 18-08-2012
  • 5h au total

Balade en solo. Et on est vraiment seul ! Pas vu grand monde sauf à la descente dans les gorges où ça barbote dans les vasques en squattant les rochers avec les serviettes.
Très joli, varié. Mériterait une appréciation esthétique plus favorable que ce que donne randonnee cevenole. J'ai bien aimé la vire, le paysage rocheux est superbe. Selon moi c'est la plus belle rando du Caroux, que j'ai déjà fait quasiment par tous les côtés.
La vue sur les lointains aurait dû être belle aussi, mais il y avait de la brume sur la côte, donc pas vu la mer. Ni les Pyrénées d'ailleurs.
J'ai eu très chaud, à faire un truc pareil pendant cette période de "canicule". Il fait chaud même à l'ombre dans la forêt. C'est mieux sur le plateau avec le petit vent. Les mouflons ont été plus raisonnables que moi, ils étaient planqués, je n'en ai pas vu un seul malgré toute ma vigilance.
Le plateau est tout rose de bruyère, c'est magnifique.
Je ne regrette pas ma grosse suée à grimper tous ces escaliers.