Grand Cocor depuis le Pont St Charles

gorges du Malpasset

• 28-08-2012

Je me suis aperçue hier soir que suite au baby-sitting du WE Nathan m'a collé ses microbes...pffff

La météo n'a pas l'air follichonne pour la suite, mais aujourd'hui je m'offre encore un 3000m même si c'est loin d'être la grande forme.

Les gorges du Malpasset où le sentier est bien stabilisé, puis le refuge du Prariond (les marmottes dodues gambadent de partout) et la montée au dessus jusqu'à un vaste replat.

A partir de là c'est cairné, et même de beaux gros cairns géants au début.
Puis la bifurc avec un col de chaque côté. C'est parti pour le col de la Galise dans le minéral. Un beau troupeau de bouquetins au passage, et le final, tout aussi minéral. Un 3000 de plus!

Je redescends à la bifurc en dessous et comme il est encore tôt et que les nuages qui s'amoncellent ne semblent pas menaçants dans l'immédiat, je repars en montée pour aller visiter le col de la Lose.
Houlà c'est dur de renverser la vapeur! Je m'arrête au bas de la raide montée finale pour un picnic abrité du vent, avant d'être en hypo totale...

Eh bien, rien de tel que de remettre du carburant dans la machine! c'est reparti du bon pied!
Vu d'en dessous je me demande bien comment passe cette raide montée pierreuse...eh bien très bien et c'est même pas glissant. et le sentier est pratiquement invisible du replat où j'ai mangé.

Au col, je vois qu'il y a une sente pour le sommet voisin...tiens, il doit être à 3000,lui aussi!! Eh oui! 3018, et il y en a encore un derrière...3014!! Là je ne peux aller plus loin! devant moi après le col de la Vache,c'est le glacier des sources de l'Isère.

Bon, il faut tout redescendre! Un sms de mon fiston chargé des news météo, m'annonce mauvais temps pour demain....je rentre à Voiron.....avec la crève mais des souvenirs plein la tête!

vers le replat
bouquetins
lac
col de la Galise
lac italien de Séru
au sommet
au dessus du col de la Lose