Mont Coin par les crêtes depuis le Col du Couvercle

sur la crête

• 09-09-2012

Suite de la journée...
Arrivée au col du Couvercle, je me pose pour le picnic, ne sachant comment va se passer la suite sur ces arêtes aériennes.

Et c'est reparti, et ça grimpe! Le nez dans l'herbe, je me tiens aux touffes d'herbes! Et je vais cheminer longuement tout en montagnes russes. De ressauts raides en ressauts parfois moins raides, redescente à des collus sur un sentier où parfois il y a juste la place des pieds.
La redescente d'un mamelon bien raide sera un peu plus hard, car bien glissante...En équilibre je décide de sortir les crampons du sac et je les enfile d'une main! Voilà, je me sens plus sûre!

L'arrivée à l'antécime cairnée marque la fin des difficultés. Le dernier tronçon n'est plus qu'une formalité et me voici de nouveau au sommet du Mont Coin.

Il faut maintenant songer à regagner le col du Pré, qui est loin...très loin, tout là-bas au bout!!!

D'abord je redescends par la voie normale jusqu'au Plan des Marmottes, puis je bifurque à droite vers les lacs des marmottes.
De là un sentier tranquille me descend dans le vallon en dessous et je repasse tout en dessous des crêtes.
En vue d'une bergerie, je prends la piste qui remonte au col du Couvercle.

Là, il faut reprendre le chemin de l'aller. Je zappe une bosse ou deux en passant à flanc en dessous dans les pentes herbeuses, mais il faut refaire quand même des montagnes russes...
Sous la Roche Parstire que je pensais reprendre par la crête, un orage, tout noir et grondant se profile devant moi.

N'ayant aucunement l'intention de jouer les paratonnerres, je préfère opter pour la descente sur la piste....looooongue....
Et finalement je ne prendrai l'orage qu'au camping..

Encore une longue journée...c'était un très beau parcours d'arêtes, mais j'en ai plein les jambes!!