Col de Napremont depuis Pralognan

le déco

• 17-09-2012

Après un mois d'août consacré au parapente avec cette canicule. Ce week-end bloqué pour cause d'astreinte boulo, me voici de retour au vol rando, avant de reprendre le boulo cette après midi.
Encore une découverte, quoique j'avais repéré ce dôme après mes vols du petit Mont Blanc et du rocher de Plassa.
Le chemin est magnifique et régulié. il faut savoir que le chemin de l'autre côté du col est fermé par arrêté municipal pour cause d'éboulement.
Ne parlons pas du paysage avec la grande Casse, glaciers de la Vanoise, l'impressionnante face de l'aiguille de Mey et d'août.
Les décos se trouvent sur la gauche du col et en toute orientation. En plus ils sont faciles sans pente raide.
En préparant ma voile sur la face Est, des Choucas remontent un thermique juste devant moi. Prometteur.
Et ce le fut, ça monte facile, normal vu le couloir juste au dessous de mes pieds. Je prend une centaine de mètre et file en direction du petit Mont Blanc. Mais bon pas de miracle et suis contraint de rentrer sur l'immense attéro de Pralo.