Balisage : Balisage jaune et rouge GR de pays sur la majorité du trajet.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Départ du téléski de Casserousse. Le sentier balisé part un peu avant dans le virage. Je suis montée par la piste de ski pour gagner un peu de temps mais la pente est soutenue et au soleil. Au niveau du 2è départ de téléski (Les Marmottes), monter sur la gauche la piste et rejoindre le sentier (balisage jaune et rouge) qui s'enfonce dans la forêt au premier virage. Suivre le sentier bien marqué jusqu'au lac des pourettes (1h). Du lac, suivre à droite le chemin qui monte (pancarte Lacs Robert) et monter vers la brèche sud. J'ai suivi des marques vertes effacées (comme plusieurs autres personnes devant moi) avec des passages un peu raides et difficiles. A éviter sauf si vous aimez les gros pierriers. Arrivée au lac par la brèche Robert sud. (30-45mn) Pour faire le tour des lacs, suivre le balisage blanc et rouge du GR en direction des cabanes puis à gauche. Redescendre par la brèche Robert Nord. Le chemin fait le tour du lac en balcon (départ au bout du lac de l'Oursière). Descente rapide et dans de bonnes conditions.
A lire
LACS de l'Isère 110 promenades et randonnées vers les lacs de montagne par Roger Hémon. Référence : Itinéraire 05
proposé par
yeti974
Précautions
Attention à la montée à la brèche Robert sud après le lac des Pourettes en cas de pluie/brouillard ou névés tardifs.
Personnellement, je préfère emprunter le chemin qui passe par la brèche Nord: beaucoup moins fréquenté et plus agréable, sans pierrier.
Lacs très fréquentés même en semaine! Partir tôt.
Commentaires difficultés
R1 si vous passez par la Brèche Nord, R2 par la brèche sud en cas de pluie ou névé.
Topo créé le : 29/06/2010
Au départ d'Uriage, prendre la direction Chamrousse 1650 - Le Recoin. Avant d'arriver à la station, s'arrêter sur un parking sur la gauche au niveau d'un virage en épingle. Il se situe au départ du téléski de Casserousse.
On est parti du Recoin, montée par lac des Pourettes (que je ne connaissais pas) et descente par le couloir de Casserousse. Trés joli site, on y retourne toujours avec un grand plaisir.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...