Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe sud de Pissevache

près pour l'extase ....

• 22-09-2012

suite de l'épisode précédent .....
apres ma petite séance de gonflage , je prends la voiture pour aller repérer l'attéro des Blancs pour une prochaine fois . Finalement , il y a une telle luminosité sur la barriere que je décide de continuer jusqu'au Cornafion , bien qu'il soit déja 17h15 : la nuit vient vite et je n'ai pas de frontale , mais bon , il devrait bien rester un bon SW la haut pour assurer le vol .
La montée en courrant dans la combe de Chaulange est toujours aussi .... directe : pour rejoindre l'épaule , c'est direct dans le raide , avec de la terre tres glissante : je commence a glisser : impossible de m'arreter , je ne glisse pas vite , mais sur plus de 50 metres a l'alti quand meme .... il faut vraiment que ça vole , je n'ai vraiment pas envie de descendre ça de nuit ... , en plus ,je commence à étre assoiffé , un quart de litre d'eau pour 1600 m de déniv. et une bonne séance de gonflage, c'est un peu juste ( je suis en pré-lyophilisation) .heureusement , la roche s'embrase avec le coucher de soleil , de toute beauté .
A déco , un bon SW nickel , bien régulier : déco avec un coup de poigner sans bouger ( le déco tip-top comme je les aime , avec juste ce qu'il faut comme vent ) : et c'est parti pour le plus beau vol de la saison ( surtout qu'il n'était pas prévu ) , je chevauche l'arete et me balade entre Cornafion et col Vert , dans des couleurs de soleil couchant à tomber par terre ( encore qu'il vaut mieux éviter en parapente ...) puis vais me poser juste avant que le soleil se couche .... Grandiose .....

Bis ........
dans l'ascensseur
pret pour la chevauchée
au col Vert
vue sur le Cornafion
Cornafion Bis
remontée dans le Cornafion
dernier soaring avant la nuit
5 minutes apres le poser ....