Crête de la Cuquère depuis Gap, de la Brèche de Charance au Col de Gleize

sortie des bois

• 02-10-2012

Il a du bien pleuvoir, car tout est bien humide ici,mais j'ai trouvé le soleil à la descente sur Gap.
En passant au canal et à l'écluse, il n'y a pratiquement pas d'eau, juste une flaque....sûrement la sécheresse..Le soleil est malheureusement masqué par des nappes de brouillard, et c'est dans ce brouillard que je débouche à la brèche de Charance.

Peu après le brouillard se dégage et laisse apparaitre le paysage et la suite du parcours.
D'abord parcours sur crête herbeuse en sommets et cols successifs.
Je mange avant que la crête ne se transforme en arête plus aérienne, et c'est parti pour la partie la plus aérienne.

Mais au 2ème passage sur cet itinéraire, tout parait plus facile et beaucoup moins aérien que la 1ère fois!
C'est donc très facilement que je franchis cette partie avant la descente facile sur le col de Gleize.

Et le retour est tranquille sous les crêtes, sur piste puis sentier avec le soleil maintenant bien présent, permettant une pause plus longue, avant de finir la descente.

brèche de Charance
sortie du brouillard
Pic de Charance
sur la crête
sur l'arête
descente sur le col de Gleize