Pic de Bure depuis les Sauvas, boucle Combe d'Aurouze - Combe de Mai

sous le ciel bleu

• 03-10-2012
  • 8:30

Venue dans le Gapençais, voir si le Dévoluy est praticable sans neige...oui! donc en avant pour un Pic de Bure!

Montée tranquille à la Fontaine du Vallon, puis on entre dans le vif du sujet, avec la très belle montée au plateau. Le passage sous la Combe de Mai, sûrement trop pierreuse malheureusement pour moi, est magnifique...la beauté de cette combe m'enchante à chaque passage.

La montée tranquille, régulière et sans problème qui "s'avale" facilement. Le sentier est bien tracé et en larges lacets, et "les marches" ne sont qu'un facile escalier de pierres à marches bien larges.
J'ai pu lire dans certains topos "montée austère, raide et éprouvante"Pffff!! n'importe quoi!!

A l'arrivée sur le plateau il fait bien frais et le vent souffle un peu. Il y a aussi des cumulus vers le sommet.
La montée finale n'est qu'une formalité, et l'humidité par endroit doit être la fonte au soleil du gel nocturne.

Pique-nique au sommet, bien habillée, mais le vent faiblit et les températures redeviennent plus confortables.

Descente peu rapide sur le sentier pierreux...doucement mais sûrement!
Sieste à la fontaine du Vallon, avec un leçon de nature pour des petits montés jusque là.

Et redescente sur les Sauvas et papotage avec le médecin de Château-Arnoux, originaire du Voironnais!

combe de Mai
sous les marches
sous le plateau
sommet
au sommet
plateau
descente sur la fontaine du Vallon