Le Girolet , Coste Folle, Coste Belle depuis Notre Dame de Bois Vert

sous la falaise

• 11-10-2012

Ah si j'avais lu bivouak avant de partir! J'aurais fait la traversée des crêtes! mais comme d'habitude je suis partie sans programme bien défini....

Encore des brouillards de vallée au départ, mais qui se dissipent rapidement. Le sentier en profite d'ailleurs pour sortir des bois. Si le soleil brillait fort bien au camping ce matin, le ciel se voile rapidement.

Le sentier est fort bien tracé et monte en longs lacets sous les falaises. il est panoramique avec vue sur le Champsaur.
Il se rapproche peu à peu des falaises, puis en arrivant dessous remonte astucieusement et magnifiquement. C'est superbe.
C'est ensuite le replat et l'alpage de la cabane de Moutet, sous le sommet.
La montée se fait plus raide, mais après les caillasses du bas de la pente, je retrouve un sentier qui amène sur la crête puis au sommet.

J'y croise un alerte randonneur de 76 ans, adepte des itinéraires Sombardier, qui me dit que le sentier de retour en dessous, passe bien sans problème...

Je redescends du sommet et vais voir à quoi ressemble cette traversée. après le passage de 2 ravines déjà en dévers mais pas expo, je suis au pied de la grande traversée....sentier très étroit (encore s'il n'y avait que cela ça m'irait), mais en dévers et avec visiblement des interruptions de sentier au passage des ravines...et il y en a 7....je renonce. Demi-tour, je vais manger vers la cabane...si le trouillomètre descend trop bas, le plaisir sera absent...

Si le temps avait moins grisaillé, je crois, que je serais remontée tenter la crête....maintenant que je sais que ça passe il n'y aura plus qu'à revenir!!!
Je redescends donc par le sentier de montée, ce qui n'a rien de désagréable d'ailleurs vu que c'est très beau...

Et au parking, un papy bedonnant, style petit randonneur et sa femme du même gabarit, me dise qu'ils viennent de traverser sans pb....(sans le sommet par contre, ça aurait fait trop!)....j'en reste toute bête!!!En fait tout le monde passe sauf moi....ça fait un peu nul mais tant pis!!

sous la falaise
sentier panoramique
montée
vue de la traversée à flanc