Le Châtel (Bonnet de Calvin) en circuit par les faces est et ouest

soleil et ciel bleu

• 18-11-2012

La météo mettait du soleil voilé un peu partout,mais c'est grand bleu sur le Trièves! Tant mieux!

L'air s'est rafraichit par rapport aux températures extra de mercredi-jeudi, mais au soleil ça devrait quand même être pas trop mal!

Le soleil sur la petite place de Cordéac laisse vite la place à une montée à l'ombre et sur gelées blanches. Mais le long du ruisseau du Pavé, c'est plus abrité et moins gelé.
Je sors au soleil vers 1500m et il fait bon! Au passage à la Brèche, c'est aussi le parking de ceux qui veulent une mini-rando, mais ça fait toujours bizarre de se trouver à un parking après 700m de dén..!

C'est parti pour la plus belle partie, l'accès au sommet et le circuit que j'y fais.
D'abord la montée au col de la Brèche, puis les 3 passages rocheux donnant accès à la pente sommitale. Tout au soleil ces passages sont bien secs.
Un peu d'air sur la pente sommitale, qui cesse quand je passe sur l'autre versant. Je descends manger à la bifurc au creux de la pente, face au soleil....

A peine le temps de goûter à une courte sieste que je suis rattrapée par un petit vent frais! Il vaut mieux marcher et c'est parti pour le circuit sur l'autre versant.

C'est ensoleillé aussi, et la descente est toujours aussi belle. Sous les falaises quelques randonneurs font une séance d'étirement....qu'ils ne comptent pas sur moi, j'ai horreur de ça et n'en fait jamais!!

Puis après être bien descendue, il faut inverser la vapeur et repartir en sens montant, direction la cabane des gardes, puis le col de la Brèche.
Toujours aussi belle aussi l'arrivée au col sur ce versant.

Il ne reste plus qu'à redescendre jusqu'à Cordéac sur ce versant déjà en grande partie plongé dans l'ombre.
Encore une bien belle journée ensoleillée!

en montant
barrière nuageuse le long du Vercors
passages rocheux bien secs
belvédère sur le sud
sous le sommet
au sommet
en versant ouest
remontée au col de la Brèche