Roche du Guet Roc de Tormery et Le Tapin par le pas de l'Echelle

1er passage au sommet!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 20-11-2012
  • 3h30
  • 950 m
  • Coublevie Accueil

Comme d'habitude ils font une traversée simple Chignin-Arbin, le car les déposant à un bout et les reprenant à l'autre, et pour ma part ce sera donc une double traversée....

J'ai décidé d'être sociable en ce mardi, et j'ai envie de voir tout le monde et de papoter à droite et à gauche!!
Sociable, mais quand même point trop n'en faut...!! et je ferai ma montée en solitaire ce qui me convient parfaitement!
J'ai réussi à partir de Voiron avec 1/2h d'avance, mais je ne sais si ça sera suffisant pour jonctionner...

Brrrr, bien frisquet ce matin au parking de Montmélian, mais si Chambéry était sous les grisailles, ici c'est grand beau....et en 10-15mn de montée me voilà réchauffée et en Tshirt!

Je monte par les longs lacets du Bois de Sorplat et une fois le rythme pris, l'esprit peu s'évader et vagabonder...du coup je sursaute quand le talkie se met à causer dans ma poche!! Bon, ils démarrent à l'autre bout!
Je ne musarde pas trop et serai au sommet de la Roche du Guet à 10h30. Ensuite je pars en direction du trou de Chignin, en passant sous les crêtes à l'aller, puisque je reviendrai par au dessus.

Au trou de Chignin, je les entends et d'après le "rocher" qu'ils viennent de passer, je sais que je suis juste derrière! Je rejoins effectivement le B2, discute au passage, puis double et rejoins le B1 au franchissement de l'échelle. Je pensais y trouver un "joyeux bouchon", mais non je grimpe tranquillement derrière les derniers!

Je passe un moment avec eux jusqu'au Roc de Tormery. Et puis il semble que le groupe A soit moins loin devant que je ne l'imaginais...je passe le turbo et les rejoindrai pour le picnic entre Tapin et Roche du Guet, sur un morceau de crête ensoleillé.

Pour le picnic je m'habille.....puis requitterai toutes les épaisseurs sous peine d'avoir un coup de chaleur!!
Encore une journée d'une douceur exceptionnelle!! A déguster!

Après les douceurs traditionnelles, le A veut descendre au lac de la Thuile et remonter...juste pour dire qu'ils en font plus que le B...Pour ma part je n'y voit aucun intérêt à juste faire du cumulé et reste à faire la sieste avec les autres à la Roche du guet.

Et puis il faut bien redescendre, même si on nous a octroyé royalement des rallonges là-haut!!
On file sur le col du Mont et on attaque la descente vers Arbin. Le A revenu de sa Thuile nous double, et hop je rechange de groupe!! J'avais encore plein de choses à raconter aux copines du A!!!! c'est ça d'être électron libre!! et j'en profite un max!!!

Je quitte tout le monde à la vierge des Vignes. Eux le car les attend juste en dessous, et moi, je remonte un peu sur le sentier dans les vignes, pour repasser sur le cimetière parc de Montmélian.

Une journée bien sympathique, où j'ai eu à la fois la montée à mon rythme, puis une navigation de groupe en groupe avec papotage à tout-va, et du coup une descente que je n'ai pas vu passer!
Et après tout ça....je crois que je n'ai plus de voix!!!!!!

Creative Commons licence
Pas une mer de nuages....
les B en ligne de mire!
et une échelle de plus!!
au Roc de Tormery
et la petite vire câblée
Pique-nique

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media