Aulp du Seuil par le Pas de Ragris

sous la falaise

• 21-11-2012
  • Sandrine,Anne-Marie

La météo nettement moins bonne ce matin qu'hier soir sur les Htes Alpes, je décide au dernier moment de ne pas rouler, et de rejoindre Sandrine et Anne-Marie pour une simple montée à l'Aup du Seuil.

Et pour rejoindre St Bernard, en évitant le bouchon, même s'il est un peu moindre le mercredi, je tente la traversée par la Chartreuse. La route du col du Coq est marquée fermée, mais je décide de tenter le passage. La route est très blanche et glissante à découvert, et dans la plus forte montée, je vais me faire une belle peur en patinage, mais ça passe!

Rv à l'église de St Bernard du Touvet...et nous voilà parties toutes les 3.
L'Aup du Seuil c'est sympa, mais ça rehausserait un peu le truc si on passait par le Ragris...On a 2 paires de crampons pour 3 au cas où, et une cordelette qui permettrait de se les passer, si nécessaire...je pousse un peu sur la décision..et on y va!!

Il n'y aura aucun problème, le peu de neige résiduelle ne gênant pas le passage...fingers in the nose!!

Par contre, le soleil annoncé sur l'Isère s'est bien ennuagé, et un vent pas très chaud nous accueille à la sortie du pas. On décide d'attaquer la descente de l'Aup du Seuil et de manger plus bas.

Nous nous installons sous les falaises, seul endroit à peu près abrité, mais il faut la doudoune pour être confortable.
On ne s'attardera pas quand même, et il faut bien en passer par les roulements à billes de la descente caillouteuse avant de retrouver les épaisseurs de feuilles mortes plus bas.

Journée en bonne compagnie et papotages, mais un peu courte cependant.